loader
suivant
précédent
biennale architecture lyon
biennale architecture lyon
La Biennale d’Architecture Lyon se déroule à la Sucrière à Lyon. Durant un mois les praticiens, opérateurs, chercheurs, enseignants, étudiants, industriels, sont invités à réfléchir, travailler, produire, débattre ensemble, au sein d’un vaste espace utilisé comme un atelier ouvert à tous les publics. La thématique imaginée pour cette édition est Éxpérimentation et Innovation.
biennale architecture lyon
biennale architecture lyon
Le bloc marque est composé de deux typographies différentes, une Now Alt pour « Biennale Architecture » choisie pour sa modernité et son ton actuel ainsi qu'une typographie que j’ai réalisé. À travers cette typographie se dégage l’idée d’expérimentation, comme si elle était en cours d’élaboration car les lettres sont sectionnées. Utiliser plusieurs typographies avec des graisses et échelles différentes permet une hierarchie visuelle des informations et montre aussi la variété tout comme la diversité. Cette notion de diversité se rapporte à cette Biennale car elle propose un grand nombre de projets, conférences, tables rondes, ateliers donc des activités diverses et variées.
biennale architecture lyon biennale architecture lyon biennale architecture lyon biennale architecture lyon
biennale architecture lyon
La couleur est primordiale, c’est autour d’elle qu’est basée l’identité visuelle. Le bloc marque fonctionne exclusivement sur les supports en blanc sur fond rouge. Le rouge symbolise l’audace et il attire le regard, il agit comme fonction signal. Utiliser le rouge montre donc l’innovation car elle fait référence à l’audace et pour innover il faut prendre des risques et sortir de sa zone de confort. L'idée d'audace se retrouve dans l'utilisation du cercle car en architecture les édifices circulaires sont rares et relèvent de la prouesse. Enfin, le bloc marque est donc en blanc pour pouvoir avoir une place dans les supports (qu’il soit visible) et en architecture le blanc est souvent ce qui sublime un édifice.
biennale architecture lyon biennale architecture lyon biennale architecture lyon biennale architecture lyon biennale architecture lyon biennale architecture lyon biennale architecture lyon
merci d'avoir regardé le projet