loader
suivant
précédent
recycle and go
recycle and go
Recycles & Go est une association Grenobloise qui récupère, répare et recyle des vélos. L’objectif est de montrer le côté local et peu onéreux, mettre en avant la réparation et le recyclage. L’identité doit être reconnaissable et rentrer dans la mémoire collective Grenobloise.
recycle and go
recycle and go
Le logo de « Recycles & Go » montre le lien et en même temps la réparation de vélo. Le lien, en référence à l’aspect social, humain de l’association, se ressent avec l’esperluette qui vient lier les typographies du logo. L’esperluette est sectionnée au niveau de la boucle supérieure, comme si elle n’était pas terminée ou en cours de construction, ce qui crée donc un lien avec l’idée de réparation et recyclage de vélo. Le vélo est stylisé et simplifié pour éviter une surcharge d’éléments graphiques du logo. Ce que l’on doit comprendre de la verticalité du vélo est encore une fois la réparation et l’entretien de vélos et non pas le simple achat neuf de cycles. Cela fait référence aux ateliers de réparation de vélos dans lesquels ils sont supendus et stockés à la verticale.
recycle and go
recycle and go
Le principe graphique est basé sur les dessins et des typographies réalisées à la main faisant référence à l’humain. Au niveau des couleurs le rose en démontre l’aspect social et humain tandis que le bleu marine vient contraster avec le rose.
recycle and go recycle and go recycle and go recycle and go recycle and go
merci d'avoir regardé le projet